Adoption

UN ANIMAL N'EST PAS UN JOUET MAIS PUR LA VIE
Offrir un animal comme cadeau n'est pas une bonne idée. Il faut avant cela avoir mûrement réfléchi et surtout en parler avec la personne qui à l'avenir en assumera tous les frais. En effet,  c'est un cadeau qui peut s'avérer très coûteux. Il y a les soins alimentaires, médicaux et bien d'autres. Une visite chez le vétérinaire peut vous coûter entre 40 et 80 € environ, sans compter les médicaments, cela dépend de la maladie et de la durée de la maladie de l'animal, car certaines maladies nécessitent la prise de médicaments à vie. Il faut également les faire vacciner annuellement. Au cas où certains l'ignorent encore, les soins et les médicaments pour un animal de compagnie ne sont pas remboursés. S'il s'agit d'un chiot ou d'un châton vous devez l'éduquer et vous risquez de trouver quelques souillures et des dégâts, mais c'est normal...il faut être patient et cela ne sert à rien de crier sans cesse sur l'animal...il faut le temps au temps...ils ne portent pas de langes comme les enfants...pensez-y quand même ! Un animal vit en moyenne 12 ans et devra faire partie de votre famille durant tout ce temps, peu importe s'il y a des naissances d'enfants dans votre foyer, une séparation, un déménagement, des problèmes financiers ou autres "la liste peut-être très longue"...il faut assumer, car un animal "n'est pas un objet mais un être vivant avec des sentiments" ON NE LES ABANDONNE PAS !  

Pensez aussi aux vacances, comptez-vous partir avec votre animal de compagnie ?
Dans ce cas cela ne se fait pas à l'aveuglette, certains pays exigent des vaccins et des formalités qu'il faut préparer à l'avance.   
Dans le cas contraire avez-vous envisagé un endroit où il serait le bienvenu durant cette période ?
Apprendre à se connaître et vivre ensemble !


Si vous êtes conscients de ces quelques points je dirai que vous êtes la famille idéale pour un animal de compagnie, mais encore faut-il les appliquer.
SI VOUS N'ETES PAS PRETS A FAIRE CES SACRIFICES, NE PRENEZ SURTOUT PAS D'ANIMAL DE COMPAGNIE CAR IL SERAIT MALHEUREUX CHEZ VOUS ET VOUS FINIREZ PAR LE DONNER OU L'ABANDONNER !